Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Harmonica Brodur - Paul Lassey signature et apprendrelharmonica.com

29 Mai 2015 , Rédigé par Paul Lassey Publié dans #Messages importants

Harmonica Brodur - Paul Lassey signature et apprendrelharmonica.com

Il ne reste que quelques exemplaires disponibles des harmonicas Brodur ''Paul Lassey'' !

En effet, nous arrivons bientôt au centième exemplaire vendu et comme prévu cette série s’arrêtera là afin que les heureux acquéreurs soient en possession d'un harmonica numéroté d'une série limitée donc d'un exemplaire unique et rare en plus d'être un instrument fantastique !

Si vous êtes intéressé, dépêchez-vous de contacter Raymond Brodur via son site car aux dernières nouvelles il ne reste que 3 exemplaires.

Pour avoir plus d'infos sur cet instrument exceptionnel :

La bonne nouvelle c'est que Raymond et moi avons développé l'idée d'un harmonica moins onéreux, non limité, signé : apprendrelharmonica.com

Il est commercialisé au prix de 195 euros.(+port)

Vous pouvez le commander sur le site des harmonicas Brodur.

Les plaques sont des plaques de Golden Melody (Hohner) réputées pour leur accordage ''juste'' non tempéré.

L'originalité de ce modèle est qu'il reprend, pour le sommier, la forme du Golden Melody mais que les capots sont, eux, rectangulaires, ce qui lui confère une prise en main très agréable et sûre.

Le vernis utilisé par Raymond est celui qui à fait la réputation des harmonicas Brodur facilitant la glisse sur l'instrument.

L'excellente étanchéité du modèle ainsi qu'un préréglage vous permettront d'obtenir plus facilement vos altérations et overnotes.

Harmonica Brodur - Paul Lassey signature et apprendrelharmonica.com

Le sommier ainsi que les capots sont en cocobolo

Le cocobolo est une essence de bois rougeâtre produite par quelques espèces d'arbres du genre Dalbergia qui poussent en Amérique centrale.

Il change de couleur après avoir été coupé. Il est en général orange ou brun-rouge, avec des veines irrégulières plus foncées. Le bois a une texture fine et huileuse, il résiste bien aux agressions externes comme les manipulations et la présence d'eau. Il est très dur et peut être facilement travaillé. Il est dense et même un large bloc de bois produira un son clair s'il est frappé.

Il est souvent utilisé dans des objets décoratifs ou de petites pièces comme les poignées d'armes ou les manches de couteaux. Il est apprécié en marqueterie, la fabrication de guitares (des artistes comme Stanley Clarke utilisent des basses en cocobolo), ou encore la fabrication de boîtes, bols, plumes, etc.

Certaines embarcations l'utilisent comme bois de ballast. Le cocobolo a une densité supérieure à 1.0, ce qui fait qu'il coule

Harmonica Brodur - Paul Lassey signature et apprendrelharmonica.com
http://www.brodur.com/contacts.html

http://www.brodur.com/contacts.html

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article