Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alphaville – Big in Japan – Harmonica C

5 Août 2023 , Rédigé par Paul Lassey Publié dans #Accés PREMIUM, #Harmonica C, #Chanson internationale, #Harmonica diatonique - Tablatures

à la demande d'Eric, membre Premium, les autres membres premium, retrouve la tablature .pdf dans la rubrique :

Harmonica diatonique - Chanson internationale - Recueil 20 

and too here

only tabs access

Compliation 20

"Big in Japan" est une chanson du groupe de synth-pop allemand Alphaville. Elle a été écrite par Marian Gold (chant), Bernhard Lloyd (claviers) et Frank Mertens (claviers) et produite par Andreas Budde. La chanson est sortie en single en 1984 et est également incluse dans l'album "Forever Young" du groupe, sorti la même année.

La chanson a été un succès international et a contribué à établir Alphaville comme l'un des groupes emblématiques de la musique synth-pop des années 1980. Elle a atteint les sommets des classements dans plusieurs pays européens, y compris l'Allemagne, la Suisse, la Suède et l'Italie. Elle a également connu un certain succès aux États-Unis et au Canada.

Le titre "Big in Japan" a été interprété de différentes manières par les auditeurs. D'une part, il peut être vu comme une critique du star-système et de la quête de célébrité. L'idée est que même si un artiste peut être relativement inconnu dans son propre pays (comme "Big in Japan" signifierait en étant célèbre au Japon, mais pas dans son pays d'origine), il peut être adoré et célèbre ailleurs dans le monde.

D'autre part, certains ont suggéré que la chanson parle de la bombe atomique larguée sur le Japon pendant la Seconde Guerre mondiale. La référence au Japon dans le titre pourrait être liée à l'idée de destruction et de renaissance, car le Japon s'est relevé de la guerre pour devenir une puissance économique majeure.

Quoi qu'il en soit, "Big in Japan" reste l'une des chansons les plus emblématiques d'Alphaville et un morceau phare de la musique pop des années 1980. Elle a été reprise et remixée par de nombreux artistes au fil des ans et continue de résonner auprès du public.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article