Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Michel Delpech – Wight is wight – Harmonica C

20 Novembre 2023 , Rédigé par Paul Lassey Publié dans #Accés PREMIUM, #Chanson française, #Harmonica diatonique - Tablatures, #Harmonica C

Grace à la demande d'Eric, membre premium, j'ai ajouté cette tablature au format .pdf dans la rubrique :

Harmonica diatonique - Chanson française - Recueil 21

"Wight is Wight" est en réalité une chanson interprétée par Michel Delpech, un chanteur français. La chanson a été écrite en 1969 par Michel Delpech lui-même et Roland Vincent.

"Wight" fait référence à l'île de Wight, qui est une île située au large de la côte sud de l'Angleterre. La chanson évoque le festival de musique de l'île de Wight qui a eu lieu en 1969, un événement marquant de la culture hippie. La chanson parle de l'atmosphère pacifique et festive du festival, avec des paroles évoquant le plaisir, la musique et la camaraderie.

Delpech n'était pas à l'origine programmé pour se produire lors du festival, mais il y est allé en tant que spectateur. L'histoire raconte que Michel Delpech a été tellement inspiré par l'atmosphère unique du festival, l'énergie positive et l'esprit de la contre-culture des années 1960, qu'il a ressenti le besoin d'écrire une chanson pour exprimer cette expérience. C'est ainsi que "Wight is Wight" est née. Delpech a écrit les paroles pour capturer l'essence de ce qu'il avait vécu sur l'île de Wight, et la chanson est devenue l'un de ses plus grands succès.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article