Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Eddy Mitchell - L'esprit grande prairie – Parties : Harmonica C - Jean-Jacques Milteau

27 Janvier 2024 , Rédigé par Paul Lassey Publié dans #Accés PREMIUM, #Jean-Jacques Milteau, #Chanson française, #Harmonica C, #Harmonica diatonique - Tablatures

à la demande de Stéphane, membre premium, les membres premium retrouvent la tablature des parties d'harmonica jouées par Jean-Jacques Milteau, dans la rubrique :

Harmonica diatonique - Instrumentaux d'harmonicistes - Jean-Jacques Milteau 

(quelques notes restent inaudibles à la fin du solo,

trop en retrait dans le mix, par rapport au chant, pour pouvoir les entendre distinctement).

Cliquez-ici pour acheter le backing track

Un album attendu, celui-ci amorce les adieux d’Eddy à la scène, la très belle pochette rappelle l’acteur-chanteur de Country Music Gene Autry.
L’édition limitée comporte un livret avec photos et les textes des chansons.

La tendance musicale est Country, Western Swing, Blues, Jazzy, Rock, certains titres de « Come-Back » sont plus ou moins autobiographiques.

Une sorte de bilan avec Avoir 16 ans aujourd’hui, puis le bain de bonne Humeur Laisse le bon temps rouler et son intonation de Louisiane, L’esprit grande prairie première chanson entendu sur les ondes, est signé Alain Souchon et Laurent Voulzy, les textes reflètent la passion d’Eddy pour l’Amérique et ses grands espaces (avec 2 versions).

Nous retrouvons des ballades Country Un garçon Facile sur le thème d’un chasseur de tête d’entreprise, Pas besoin de ça un titre qui traite de l'indifférence, racisme et Ku Klux Klan comme dans la chanson de Billie Holiday Strange Fruit, Tu fermes les yeux sur tout contre la presse à sensation et ses paparazzis.

Surmonter la crise un western swing sous un texte qui parle du problème actuel « la crise ».

L’esprit Rock’n’Roll un titre musclé ou Eddy passe le message aux futures vedettes.

Les musiques de Michel Amsellem qui nous ballade vers Mes colonies de vacancesEn garde à vue un titre humoristique sur la limitation de vitesse et le retrait de permis, puis l’excellent Come-Back ou Eddy Mitchell fait son bilan tout en remercient son publique qui la toujours suivie.

A noté que les titres sont signé Claude Moine (sauf L’esprit grande prairie), dont 9 avec Pierre Papadiamandis pour la musique.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article