Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Supertramp - Breakfast in America – Harmonica Bb

1 Janvier 2024 , Rédigé par Paul Lassey Publié dans #Accés PREMIUM, #Harmonica Bb, #Harmonica diatonique - Tablatures, #Chanson internationale

Grace à la demande de Frédéric, membre premium, la tablature est disponible sur l'accès premium dans la rubrique :

Harmonica diatonique - Chanson internationales - Recueil 22

Les premiers albums de Supertramp plaisent au public, mais sans connaître pour autant un franc succès. Ces singles et albums passés ne sont qu’un échauffement en vue du sixième album, " Breakfast in America". Ce dernier sort le 29 mars 1979.Cet album est aujourd'hui considéré comme le meilleur album du groupe, loin devant les albums "Crime of the Century" (1974) ou "Even in the Quietest Moments" (1977). Une musique plus succincte, plus calibrée pour la radio a été plutôt mise en place. Rick Davies et Roger Hodgson se permettent également de mettre en avant leur sens de l’humour ironique. Ils révéleront même plus tard, cette année-là, dans un entretien avec le Melody Maker : "Les chansons de cet album ont été choisies parce que nous voulions vraiment avoir un sentiment de plaisir et de chaleur. Je pense que nous avons senti que nous avions fait des albums assez sérieux, et il était temps que nous montrions le côté plus léger de nous-mêmes".

"Breakfast in America" ne représente pas pour autant un album drôle, surtout lorsqu’on se rend compte qu’il y a une prépondérance de chansons consacrées aux relations brisées par le manque de communication. Ce sujet est totalement maîtrisé par Rick Davies et Roger Hodgson, compte tenu du fait qu’ils ne s’entendaient plus au moment de la réalisation de cet opus.

Leur mésentente est aussi bien personnelle que musicale. Plutôt que de formuler ouvertement leur mécontentement, ils décident d’écrire séparément la majorité de "Breakfast in America".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article