Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marc Cohn - Walking In Memphis - Harmonica C

21 Mai 2024 , Rédigé par Paul Lassey Publié dans #Accés PREMIUM, #Chanson internationale, #Harmonica diatonique - Tablatures, #Harmonica C

Grace à la demande de Yves, membre premium, avec ce morceau, j'ouvre le 24ème recueil de tablatures de chansons internationales et tous les membres Premium peuvent télécharger la tablature dans la rubrique :

Harmonica diatonique - Chansons internationales - Recueil 24

Cliquez-ici pour acheter le backing track

 

"Walking in Memphis" est une chanson écrite et interprétée par Marc Cohn, sortie en 1991; Elle figure sur son premier album éponyme "Marc Cohn". La chanson est un succès et devient rapidement le morceau le plus emblématique de l'artiste.

Marc Cohn a écrit "Walking in Memphis" après un voyage inspirant à Memphis, Tennessee, une ville riche en histoire musicale. La chanson évoque plusieurs éléments culturels et historiques de Memphis, notamment la visite de Cohn au Sun Studio (un studio d'enregistrement célèbre pour avoir accueilli des artistes comme Elvis Presley et Johnny Cash), et son expérience lors d'un service religieux à la Full Gospel Tabernacle Church, où il a entendu le révérend Al Green prêcher et chanter.

Les paroles de "Walking in Memphis" sont autobiographiques et décrivent les expériences et les sentiments de Cohn lors de son voyage. Des références spécifiques incluent : **W.C. Handy** : considéré comme le "père du blues", **Elvis Presley** et  **Muriel** : une pianiste aveugle au Hollywood Cafe, qui a encouragé Cohn à se mettre à jouer.

"Walking in Memphis" a été reprise par plusieurs artistes au fil des années, dont Cher en 1995, dont la version a également connu un certain succès, atteignant le Top 20 au Royaume-Uni. D'autres artistes comme Lonestar ont également repris cette chanson.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article