Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Adagio – Lara Fabian – Harmonicas C, Db, F et Low F

20 Novembre 2024 , Rédigé par Paul Lassey Publié dans #Accés PREMIUM, #Chanson internationale, #Harmonica C, #Harmonica Db, #Harmonica F, #Harmonica Low F, #Harmonica diatonique - Tablatures

La tablature est disponible dans la rubrique :

''Harmonica diatonique - Chansons internationales - Recueil 25''

https://Cliquez-ici pour acheter le backing track

 

Le titre "Adagio" de Lara Fabian est l'une de ses chansons les plus célèbres, sortie en 1997 sur son album "Lara Fabian" (le premier album international de l'artiste). La chanson a connu un immense succès, notamment en Europe et au Canada, et est souvent considérée comme l'un de ses morceaux emblématiques.

 

"Adagio" est une ballade poignante et passionnée, dans laquelle l’artiste exprime une profonde douleur amoureuse. Elle chante de manière très expressive, sur le thème de l’impossibilité de se détacher d’une relation malgré la souffrance qu'elle engendre.

 

La musique de cette chanson de Lara Fabian est une traduction pop d'un morceau classique italien appelé "Albinoni's Adagio". Il a été écrit en 1958 par Remo Giazotto qui était un admirateur d'Albinoni, un musicien du 17ème/18ème siècle. Il a affirmé que c'était de lui et a donné ce nom à sa musique, mais il y a un consensus aujourd'hui sur le fait qu'il l'a très probablement composé lui-même. 

Le morceau de musique classique est mondialement connu et il y a eu de nombreuses traductions différentes dans différentes chansons mais la version la plus célèbre de loin, est celle de Lara Fabian, de son vrai nom Lara Sophie Katv Crokaert, née le 9 janvier 1970 en Belgique. Elle a été traduite en chanson pop pour elle, elle en a écrit les paroles en anglais et en italien et est l'interprète originale de cette nouvelle version.

Elle garde le titre d'Adagio et écrit une histoire à double sens : une femme qui attend de trouver son amour et une artiste qui attend le dieu de l'inspiration. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article