Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hugo Lapointe - Que tu m'aimes trop – Parties harmonica F

2 Décembre 2024 , Rédigé par Paul Lassey Publié dans #Accés PREMIUM, #Chanson française, #Harmonica F, #Harmonica diatonique - Tablatures

à la demande de Caroline, membre premium, la tablature de la partie Harmonica est disponible sur l'accès premium, dans la rubique :

Harmonica diatonique - Chanson française - Recueil 24

Hugo Lapointe est un auteur, compositeur, interprète québécois qui s'est fait connaître par les chansons Célibataire et Malheureux. Il est également le frère du chanteur Eric Lapointe.

Natif de Hull, père de trois enfants et cadet de la fratrie Lapointe, Hugo compte parmi ces artistes qui auront connu la scène bien avant le studio. Il chante depuis toujours et, à 10 ans, il manie déjà les baguettes, exprimant sans retenue ses élans musicaux sur une batterie! Au fil du temps, cet instrument laissera sa place à la guitare et, stimulé par les cordes et les accords qu’il redécouvre chaque jour, il se forge rapidement une personnalité musicale.

Étudiant en musique au Cégep Lionel-Groulx, Hugo Lapointe s’installe dans le paysage musical québécois en brandissant une musique inclassable; un rock vintage, festif et rassembleur, aux influences aussi diverses qu’intéressantes. Il présente Célibataire, son premier disque, en mai 2004. En février 2007, La Trentaine est lancé, album tout en nuances et en lucidité. Hugo Lapointe reprend avec bonheur le chemin des studios d’enregistrement à l’été 2010 pour concocter son troisième album. Par les textes et les mélodies de ce disque éponyme, il pose un regard sur la vie parfois candide, parfois mélancolique. Sur cet album, il a fait appel, pour la première fois, à certaines personnes de l’extérieur pour l'écriture de la moitié des chansons. Ainsi, des artistes tels que Daniel Lavoie, Daniel Bouchet, Lynda Lemay, Luc de Larochellière fournissent à Lapointe des textes et des musiques.

À l’été 2013, il enregistre son quatrième album en carrière, La suite. En plus de ses propres compositions qu’il crée désormais au piano, instrument qu’il explore depuis une dizaine d’années, il reçoit à nouveau des chansons originales de plusieurs créateurs. L’automne 2018 marque le lancement de son cinquième disque Mon arc est une guitare.

Ce titre abordé ici : " Que tu m'aimes trop" appartient à son 3ème album.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article