Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Jimmy Rogers all Stars - Worried Life Blues – Harmonica D

4 Janvier 2025 , Rédigé par Paul Lassey Publié dans #Accés PREMIUM, #Harmonica D, #Blues, #Harmonica diatonique - Tablatures

A la demande de Christophe, je viens de poster la tablature simplifiée (et approximative compte tenu du contexte live et du mix) de ce titre live sur l'accès premium, dans la rubrique :

Harmonica diatonique - Blues - Standards - Standard 06

Une galette de 1999, qui réapparait, comme par magie, en 2010, avec Jimmy Rogers au chant et à la guitare, accompagné de Jeff HealeyKim WilsonEric ClaptonCarey BellMick JaggerKeith RichardsTaj Mahal à l’harmonica, Lowell Fulson à la guitare, Stephen Stills au chant ainsi que Robert Plant en compagnie de Jimmy Page et Eric Clapton aux guitares. Du beau, du très beau linge, qui revisite douze classiques pour les élever au niveau d’hymnes internationaux.


Mc Kinley MorganfieldJimmy ReedMemphis SlimSonny Boy WilliamsonMaceo MerriweatherJohn Lee Hooker et, tout naturellement, Jimmy Rogers lui-même, ont composé les chefs d’œuvre de cet opus qui exprime toute la quintessence de la musique bleue.


Le génial musicien-interprète et compositeur qu’est Jimmy Rogers nous livre ici son ultime contribution musicale et les musiciens qui l’accompagnent se montrent sous un tel jour que n’importe qui comprendra que cette musique est bien la pierre fondatrice de toutes les autres et que ces artistes que nous connaissions dans d’autres registres ne semblent nés, en réalité, que pour interpréter celle-là, le Blues.

Johnnie Johnson au piano, Jimmey D. Lane à la guitare, Freddie Crawford à la basse et Ted Harvey sont de la partie et confirment que rien n'a été laissé au hasard dans l'enregistrement de cette précieuse pépite. Il faut dire que cet hommage méritait bien le meilleur tant Jimmy Rogers a contribué à élever le Blues au rang qu'il occupe aujourd’hui. 


Né en 1924, Jimmy Rogers a débuté avec des grands du Blues et a accompagné de nombreux artistes tels Tampa RedBig MaceoSunnyland SlimMemphis SlimSonny Boy Williamson et Howlin’ Wolf. Et c’est lui qui, en compagnie de Little Walter et Muddy Waters, forma le ‘Muddy Waters Blues Band’.
Il fut également l’un des tous premiers guitaristes à introduire la guitare électrique dans le blues de Chicago et, à ce titre, mérite évidemment toute notre gratitude.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article