Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Keith Dunn - Strange Things Are Happening - Harmonica Ab

9 Avril 2024 , Rédigé par Paul Lassey Publié dans #Free, #Harmonica Ab, #Blues, #Harmonica diatonique - Tablatures

Benoit, tout fraichement membre premium me demande la tablature du lick récurrent de cette vidéo.

Comme il ne s'agit que d'un riff et pas d'une tablature complète d'un morceau, je vous le livre ici, même si vous n'êtes pas membre premium... mais il ne faut pas que ça vous empêche de rejoindre les membres premium si vous en avez envie ! Vous accèderez ainsi à des centaines de tablatures et autres vidéos exclusives...

Bref, voici le lick, joué sur un harmonica en Ab (La bémol)

-2 -2'' -1 -2        -3' +4 -3' -2       -2 -2'' -1 -2     /-3'

Keith Dunn est un harmoniciste, chanteur, producteur et auteur-compositeur. Il est né à Boston et joue du blues depuis plus de 30 ans. Il est le fondateur du label DeeTone Records.

A l'âge de neuf ans, Dunn a assisté à son premier concert lorsque T-Bone Walker a donné un concert gratuit en plein air. À l'âge de 12 ans, il achète un harmonica et commence à en jouer lors de fêtes et avec des musiciens de rue. Il a grandi en écoutant la station de radio WILD, prenant d'abord goût à Curtis Mayfield et Smokey Robinson. Plus tard, il a commencé à écouter Archie Shepp et John Coltrane. Il a également acheté des disques de Sonny Boy Williamson I et II. Au début de sa carrière, il jouait uniquement de l'harmonica acoustique.

Dunn vit actuellement aux Pays-Bas . Il a joué avec James Cotton , Hubert Sumlin , Roy Eldridge , Big Walter Horton , Lurrie Bell , Jimmy Rogers et Big Mama Thornton . Il travaille comme producteur de disques et donne des master classes d'harmonica. Il tourne régulièrement avec The Love Gloves et The International Blues Band et apparaît également en tant que musicien invité avec différents artistes, par exemple Big Jack Johnson .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article