Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Indochine – L'aventurier – Harmonica B et C

20 Juin 2023 , Rédigé par Paul Lassey Publié dans #Accés PREMIUM, #Chanson française, #Harmonica B, #Harmonica C, #Harmonica diatonique - Tablatures

Les membres premium peuvent télécharger la tablature de ce titre d'Indochine, dans la rubrique :

Harmonica diatonique - Chanson française - Recueil 19

"L'Aventurier" est une chanson du groupe français Indochine, sortie en 1982. Elle est extraite de l'album du même nom. La chanson a atteint la 4e place du classement musical français.

La chanson évoque l'univers de Bob Morane, en mentionnant des personnages (Bill Ballantine, Miss Ylang-Ylang) et des titres de ses romans. Elle fait également référence à d'autres romans, comme "La Couronne de Golconde". Nicola Sirkis, le chanteur du groupe, a expliqué dans une interview comment il a trouvé le thème de cette chanson, qu'il a écrite en quatre heures.

La chanson a été écrite par Nicola Sirkis en décembre 1981, à une époque où l'aura de Bob Morane avait déjà commencé à s'estomper. Nicola Sirkis avait découvert Bob Morane, un héros créé par le romancier belge Henri Vernes, lorsqu'il était en pensionnat en Belgique à l'âge de 12 ans. "À cet âge, pour nous, il ne pouvait être qu'un modèle, nous rêvions de devenir Bob Morane", a déclaré Nicola Sirkis.

La chanson a été enregistrée au studio Aguessau, à Paris, en septembre 1982, lors d'une session qui devait être consacrée uniquement à leur premier single, "Dizzidence Politik". La chanson "L'Aventurier" a été déterminante dans le choix de leur producteur de l'époque, Didier Guinochet, de financer leur premier album.

En termes de réception, la chanson reste "la plus connue du groupe" selon Le Point. Depuis 1982, cette chanson continue de résonner sur les pistes de danse des discothèques ou des fêtes entre amis, lorsqu'il est question des tubes des années quatre-vingt.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article