Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Celui qui part - Joseph Kamel – Harmonica A ou E

17 Octobre 2023 , Rédigé par Paul Lassey Publié dans #Accés PREMIUM, #Chanson française, #Harmonica diatonique - Tablatures, #Harmonica A, #Harmonica E

Deux versions pour ce titre, l'une avec l'harmonica accordé en E(Mi) (1 seule altération pendant le morceau) et l'autre avec l'harmonica accordé en A(La) (1 altération et 1 overblow)

Disponible au format .pdf dans la rubrique :

Harmonica diatonique - Chanson française - Recueil 20

2m04, une voix grave, profonde et singulière, un bonnet bleu turquoise, impossible de ne pas se retourner sur Joseph Kamel. L'artiste de 25 ans est un auteur-compositeur-interprète Franco-Egyptien passé sans transition à l'âge de 14 du Caire à Caen en Normandie. Le 24 septembre, il dévoile son 1er EP (Duchess Publishing / Freedonia Entertainment), incluant le single "Dis-Moi". Cette chanson interprétée en direct lors de l'émission The Artist sur France 2 a déjà rencontré son public. En effet, Joseph Kamel a fait chavirer le cœur des téléspectateurs et du jury par sa performance scénique et par la qualité de sa composition qui l'a propulsé en tête des votes. L'artiste Caennais se situe dans la lignée de ses aînés de la nouvelle scène française.

Né en Égypte, d’un père égyptien consultant international et d’une mère française médecin humanitaire, Joseph passe les premières années de sa vie avec son frère, dans un appartement du Caire où cohabitent les albums de Supertramp, Tracy Chapman et les vinyles d’Abdel Wahab ou encore Fairuz.
Entre le piano et le oud (instrument oriental traditionnel), il débute la pratique instrumentale à l’âge de 8 ans. C’est à son arrivée en France, à 13 ans, qu’il commence à jouer de la guitare, à écrire ses premiers textes et à découvrir la M.A.O qui lui permettra de réaliser ses premières productions. Depuis, fidèle à ses racines mais ancré dans sa génération, Joseph produit des chansons au style urban/pop et à la frontière de l’électro et du slam.


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article