Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le carnet à spirale - William Sheller – Harmonica D

6 Mars 2024 , Rédigé par Paul Lassey Publié dans #Accés PREMIUM, #Chanson française, #Harmonica diatonique - Tablatures, #Harmonica D

A la demande de Frédéric, la tablature est disponible au format .pdf pour les membres premium, dans la rubrique :

harmonica diatonique - chansons françaises - recueil 22

Cliquez-ici pour acheter le backing track

 

Considéré comme l'un des plus grands auteurs, compositeurs et interprètes français depuis les années 1970, William Sheller bénéficie d'une formation approfondie en musique classique. Tout en composant de nombreuses œuvres classiques, c'est dans le domaine de la variété qu'il perce. L'influence de sa formation classique se manifeste par un style musical sophistiqué, alliant parfois des éléments de la musique classique avec de la musique pop. 

William Sheller se fait connaître du grand public en 1975 avec le titre Rock'n Dollars. La même année sort son premier album de chansons, William Sheller, presque entièrement écrit et composé par lui. L'artiste dénombre un total de vingt-huit albums studios, albums en public et autres formats, vendus à près de deux millions d'exemplaires rien qu'en France. Parmi ses plus grands succès figurent entre autres Le carnet à spirale. 

Dans le refrain, il évoque des collages à la gomme arabique. Dans le livret de sa compilation Tu devrais chanter, il explique qu'il y a eu un regain d'intérêt pour ce produit au moment du succès de la chanson. 

Le single entre dans le classement des meilleures ventes de singles à partir du 4 octobre 1976 à la

45e place. Il y reste classé pendant douze semaines en se vendant à plus de 82 000 exemplaires.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article